Hello Kitty Kruisers

Hello Kitty Kruisers 1.3

Un clone de Mario Kart sur iPhone et iPad avec les personnages de Hello Kitty

Hello Kitty Cruiser est un jeu de course mettant en avant les célèbres personnages de la marque japonaise. Parfait pour le jeune public, Hello Kitty Kruiser est sympathique et amusant même s'il accuse des faiblesses techniques et de gameplay. Lire la description complète

Les plus

  • Les personnages de Hello Kitty dans un jeu de course
  • Plusieurs types de véhicules
  • Parfait pour un jeune public

Les moins

  • Les sensations de conduite inexistantes
  • Pas de mode multijoueurs
  • La musique horripilante

Moyen
6

Hello Kitty Cruiser est un jeu de course mettant en avant les célèbres personnages de la marque japonaise. Parfait pour le jeune public, Hello Kitty Kruiser est sympathique et amusant même s'il accuse des faiblesses techniques et de gameplay.

Différents modes de jeu dans l'univers d'Hello Kitty

Hello Kitty Kruisers se présente comme un énième clone de Mario Kart pour iOS, avec les sympathiques personnages japonais d'Hello Kitty. Tous les classiques du genre sont présents: des bonus à ramasser, des accélérateurs sur le sol, et des terrains de jeux plus que classiques. Le jeu propose cependant un bon contenu avec plusieurs modes de jeu: le mode Tournoi propose ainsi des courses classiques dans lesquelles vous devrez décrocher la première place, tandis que le mode aventure vous donnera différentes missions à accomplir. Cette variété permet de rendre le jeu plus riche, d'autant plus que certaines courses se déroulent en avion et changent ainsi le gameplay (même si la maniabilité des avions manque clairement de punch, et l'on se retrouve la plupart du temps à se cogner contre des murs invisibles).

Un gameplay lent et pataud

Hello Kitty Kruisers semble avoir été développé à la va-vite, et cela se ressent malheureusement sur les contrôles. Vous pouvez diriger votre véhicule à l'aide d'un stick virtuel apparaissant sur votre écran ou en inclinant votre tablette sur les côtés. Malheureusement, aucun de ces modes de contrôle n'est très efficace. Le pad virtuel est trop peu sensible et réactif, tandis que la gestion des rotations de la tablette est simplement catastrophique. Essayez donc de diriger un avion en inclinant votre dispositif; vous êtes bons pour quelques cheveux arrachés. À noter l'absence de mode multijoueurs, très regrettable pour un jeu qui s'y serait prêté à merveille.

Techniquement pauvre et peu inspiré

Graphiquement, Hello Kitty Kruisers est loin d'être scandaleux. Les textures et les modèles en 3D sont plutôt corrects, mais l'on déplore un manque total d'inspiration sur l'esthétique. Les véhicules comme les terrains dans lesquels on évolue sont dénués de la moindre once de créativité et se contentent de reprendre les poncifs du genre (quartier résidentiel, jungle, etc.). La musique est quant à elle assez catastrophique: la qualité sonore comme la composition rappellent les heures les plus sombres des années 1990. On ne peut cependant dénuer qu'un effort à été fait pour rendre ces compositions engageantes et sympathiques auprès du jeune public.

Notre verdict: un jeu très amusant malgré ses insuffisances

Hello Kitty Kruiser est éminemment sympathique et occupera les amateurs pendant un bon moment. Avec ses différents modes de jeu, le titre accuse cependant une technique peu inspiré et un gameplay qui manque beaucoup de polissage. Reste un jeu correct qui satisfera les plus jeunes.

Hello Kitty Kruisers

Télécharger

Hello Kitty Kruisers 1.3